Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout pour l'entretien d'une piscine
21 août 2012

La désinfection d’une piscine par électrolyse

Bien que la solution de traitement par le chlore soit la plus répandue en France, il existe d’autres dispositifs de désinfection tout aussi, voire plus, remarquable.

 

Par exemple, l’électrolyse au sel est le moyen de traitement le plus répandu dans le monde, il est économique, écologique et naturel, que demander de mieux !

 

Le principe de fonctionnement de l’électrolyse au sel agit selon un processus naturel. En effet, le sel se transforme en chlore, qui se transforme en sel, qui se transforme en chlore et ainsi de suite…

 

Pour commencer un cycle de traitement au sel, il faut d’abord saler légèrement l’eau de la piscine. Puis, une fois la cellule d’électrolyseur placée en aval du circuit de filtration et ce dernier activé, le processus commence. Quand l’eau passe dans les électrodes, le sel se transforme immédiatement en chlore naturel. Puis, sous l’effet des UV, le chlore se transforme à nouveau en sel. C’est pourquoi vous n’aurez jamais la sensation désagréable du chlore.

 

Le sel n’est donc pas consommé puisqu’il est sans cesse renouvelé. De plus, celui-ci ne s’évapore pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout pour l'entretien d'une piscine
  • Dans cet espace, découvrez tous les trucs et astuces pour entretenir parfaitement votre piscine : du robot nettoyeur de piscine en passant par le système de filtration, vous serez vite incollable sur le sujet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité