Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout pour l'entretien d'une piscine
11 juillet 2012

Un fléau pour les piscines : les algues !

Ce que l'on redoute le plus lorsque l'on est propriétaire de piscine, ce sont les algues. En effet, celles-ci sont tellement difficiles à faire partir que personne ne souhaite en avoir un jour logées sur la ligne d'eau de son bassin.

Mais, si l'on respecte quelques gestes simples, il n'y a pas de raisons que nos pires ennemies viennent un jour à notre rencontre.

Voici donc ce que vous devrez faire en prévention.

Tout d'abord, utilisez un algicide. Même si vous n'avez pas d'algues, un algicide en préventif ne peut faire que du bien à votre bassin.

Ensuite, nettoyez régulièrement votre espace aquatique. Tous les jours, passez un coup de balais brosse sur les parois et le fond de votre piscine, histoire de déloger les débuts d'algues qui pourraient venir s'y loger.

Vous pouvez également contrôler une ou deux fois par semaine la qualité de l'eau (ou pH). Ajustez les traitements chimiques en fonction. Mais surtout, ne les sur ou sous-dosés jamais car c'est comme cela que l'on attire la prolifération des algues.

Bref, les algues ça s'attire. Si vous ne faites rien pour, il n'y a pas de raisons qu'elles viennent vous embêter !

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout pour l'entretien d'une piscine
  • Dans cet espace, découvrez tous les trucs et astuces pour entretenir parfaitement votre piscine : du robot nettoyeur de piscine en passant par le système de filtration, vous serez vite incollable sur le sujet !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité